LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

[Enquête] Course à la mer et poursuite de l’étalement urbain : la crise COVID a amplifié les mouvements de population déjà à l’oeuvre

par | 15.04.24 | Actualité, Littoral, Population

Départ des grandes métropoles, revanche des villes moyennes, attrait pour les campagnes et les littoraux, beaucoup de choses ont été entendues quant aux effets du covid et des confinements sur les choix résidentiels des Français. Mais qu’en est-il vraiment ? La pratique du télétravail (près de 25% des salariés y recourant à raison de deux jours ou plus par semaine) a-t-elle notamment modifié la donne ?

Pour tenter d’apporter des réponses à ces questions et d’éclairer les tendances en cours sur le plan résidentiel, nous avons comparé les données communales de 2017 (période pré-covid) et celles de 2021, que l’INSEE a récemment publiées. Que nous révèlent les évolutions démographiques quant aux dynamiques territoriales à l’œuvre depuis la pandémie ?

Lire la suite de l’enquête Ifop

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal