LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Patrice Bessac : « L’état traite les territoires avec une persistance monarchique »

par | 5.04.24 | Actualité, Ça se passe chez vous

Le maire PCF de Montreuil et président d’Est-Ensemble interpelle le gouvernement et les députés sur la situation d’inégalité d’accès aux services publics en Seine-Saint-Denis, accréditée par un rapport de l’Observatoire des territoires.

Un taux de non remplacement des professeurs absents de 15 %, une sous-dotation en policiers et en magistrats, des délais d’attente à rallonge dans les CAF… La Seine-Saint-Denis n’est pas aussi bien traitée que les autres territoires. Le maire PCF de Montreuil, Patrice Bessac, espère aboutir à un projet de loi pour mieux observer ces injustices et y remédier…

Au sommaire :

  • Que révèle ce rapport que vous avez rendu public ? ;
  • Que comptez-vous faire après la publication du rapport ? Demandez-vous à l’état de rattraper la situation ? ;
  • D’autres rapports, dont celui du député Stéphane Peu ont déjà mis en lumière les inégalités. Pourquoi persiste cette légende sur le « pognon de dingue » déversé sur les banlieues ?

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal