LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

[Formation territoriale] Les élus des PO, de l’Aude et de l’Ariège face aux enjeux de l’eau

par | 5.04.24 | Actualité, Ça se passe chez vous

Partant du constat que depuis deux ans une sécheresse exceptionnelle touche notamment les Départements des Pyrénées Orientales, de l’Aude et de l’Ariège entrainant de multiples conséquences dans de nombreux domaines de la vie économique et sociale, les élus concernés se sont retrouvés à Alenya pour une formation d’une demi-journée sur les enjeux de l’eau. Un hydrogéologue, professeur honoraire des universités assurait l’intervention, accompagné des témoignages éclairés du maire d’Elne et d’un Conseiller régional d’Occitanie. Les objectifs de cette formation étaient clairement précisés : Comprendre les enjeux, singulièrement ceux de la gestion de l’eau et  appréhender les moyens d’actions de l’élu.e local.e. Plus d’une vingtaine d’élus ont participé à cette formation qui en appelle sans doute d’autres sur le même sujet dans d’autres départements et sur d’autres thèmes du coté de Perpignan.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal