Les Français, qui se disent satisfaits à environ 90% de leur eau du robinet malgré quelques inquiétudes, vont devoir s’habituer à « des prix du service de l’eau amenés à augmenter », prévient la Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E) qui a présenté ce 5 décembre son huitième rapport sur les services publics d’eau et d’assainissement.
La Fédération professionnelle des entreprises de l’eau (FP2E) a présenté ce 5 décembre, en présence d’élus, de représentants agricoles, de consommateurs, d’autorités sanitaires et de chercheurs, la huitième édition de son rapport sur les services publics d’eau et d’assainissement.
Réalisée par le cabinet d’audit BDO, l’étude chiffre à 0,8% la part que les ménages français consacraient à l’eau dans leur budget en 2021 (348 euros/an en moyenne). « Des dépenses contenues », souligne l’étude, et une eau parmi les moins chères d’Europe selon le service public d’information Eau France.
Au sommaire :
- Comportements plus sobres ;
- Pressions de plus en plus fortes sur la ressource ;
- Opacité des prix.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourL’eau du robinet, une « dépense contenue » mais plus pour longtemps, estiment les professionnels de l’eau
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil


La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires