LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

[Enquête] Classes moyennes en tension – Entre vies au rabais et aides publiques insuffisantes

par | 29.11.23 | Actualité, Enquêtes

En 2010, alors que le pays était confronté à une grave crise économique, l’Ifop avait réalisé une grande enquête sociologique sur la situation et le ressenti des Français et des classes moyennes. Cette étude fut menée une nouvelle fois en 2013, au sortir de cette crise.

Treize ans après ce premier coup de sonde, et alors que les Français subissent le retour de l’inflation à un niveau inégalé depuis le début des années 1980 et que les difficultés sociales qui s’étaient exprimées il y a tout juste cinq ans sur les ronds-points demeurent vives, la Fondation Jean Jaurès et Bona Fide se sont associés pour commander à l’Ifop une nouvelle vague de cette enquête.

Cette présente note en restitue les principaux enseignements…

Voir l’enquête sur le site de l’Ifop

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal