LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Taxis volants : La Région Île-de-France débloque 1 million d’euros malgré les oppositions

par | 21.11.23 | Actualité, Ça se passe chez vous

La Présidente de la Région Ile-de-France, Valérie Pécresse, confirme son soutien plein et entier au développement des taxis volants eVTOL. Après avoir attribué 500 000 € en 2022 pour la construction d’une base expérimentale à Pontoise, la droite régionale a voté aujourd’hui une subvention supplémentaire de 1 million d’euros. 

Ce million d’euros d’argent public permettra la création d’un vertiport quai d’Austerlitz à Paris dont le coût total est de 2,9 millions d’euros, actuellement soumis à l’enquête publique. Dans ce cadre, les Maires de Paris, des 13ème et 14ème arrondissements de Paris, d’Ivry-sur-Seine, du Kremlin-Bicêtre, de Gentilly et de Malakoff ont exprimé leur opposition argumentée à ce projet. Avec notre groupe, les édiles jugent l’expérimentation en zone dense très problématique pour les populations, l’environnement et la sécurité…

Télécharger le communiqué du groupe GaucheComIDF

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal