LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

La ville de Saran lance une enquête sur la pratique du vélo de ses habitant·es

par | 21.11.23 | Actualité, Ça se passe chez vous

En ce mois de novembre, la Ville de Saran lance une enquête sur le thème de la pratique du vélo et des aménagements cyclables à Saran.

Cette consultation s’adresse à tous les Saranais, utilisateurs ou non du vélo. Elle se présente sous la forme d’un questionnaire anonyme disponible en ligne, ou via un formulaire papier à retirer à l’accueil central de la mairie.

Pour développer les itinéraires cyclables sur des voiries déjà existantes, il faut accepter de faire des concessions et de partager la voirie. En effet, avec l’augmentation du nombre de cyclistes, il n’est plus envisageable de partager les trottoirs entre les piétons et les cyclistes.

Pour partager l’espace dans des rues étroites qui aujourd’hui ne sont plus suffisamment larges, il est nécessaire de revoir la façon dont on circule dans notre commune. Ainsi certaines rues pourraient passer en sens unique, mais du stationnement pourrait aussi être supprimé.

D’une manière générale, c’est tout le plan de circulation d’un quartier ou de la métropole d’Orléans qui peut être impacté. Ces changements qui modifient nos habitudes permettent aussi d’apaiser la circulation dans les zones habitées, de retrouver plus de calme en ville, et de laisser plus de place aux piétons et vélos.

L’enquête permettra de connaître le degré d’acceptation des habitants avec ces changements d’habitudes.

Voir l’enquête sur leur site

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal