LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Manque de prof dans les écoles de Gennevilliers : le maire sèche la visite des ministres

par | 5.10.23 | Actualité, École

Afin de protester contre le manque d’enseignants dans les écoles, Patrice Leclerc (PCF) a décidé de bouder l’accueil républicain d’Olivier Dussopt, ministre du Travail et de Carole Grandjean, ministre chargée de l’Enseignement et de la formation professionnels, en visite dans sa ville ce jeudi.

Pas de prof devant les élèves, pas de maire devant les ministres. C’est en substance le message adressé par la municipalité de Gennevilliers au gouvernement. Ce jeudi après-midi, Carole Grandjean, ministre chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnelle, ainsi qu’Olivier Dussopt, ministre du Travail, doivent se rendre au CFA Aftral, le centre de formation aux métiers de la logistique basé sur le port de Gennevilliers.

En temps normal, l’usage veut que, quelle que soit sa couleur politique, le maire ou au moins un de ses représentants accueille un membre du gouvernement en visite sur son territoire. Cette fois, Patrice Leclerc, le maire communiste de la ville, va sécher la visite ministérielle…

Lire la suite dans Le Parisien

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal