LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Routes de France : Bilan environnemental 2022

par | 3.10.23 | Actualité, Environnement, Routes

Les principaux acteurs de la conception, réalisation et maintenance des infrastructures routières, voiries et espaces publics se sont engagés, à travers une convention d’engagement volontaire (CEV) signée en 2009, à concevoir, construire et entretenir des infrastructures respectueuses de l’environnement.

Par cette convention, les entreprises de terrassement et de construction routière, en lien avec leurs partenaires(Assemblée des Départements de France et Syntec Ingénierie),sous l’égide de la FNTP, se sont notamment engagées auprès du Ministère de l’Ecologie à réduire les émissions de gaz à effet de serre et réemployer ou valoriser les matériaux géologiques naturels excavés sur les chantiers.

Les acteurs des infrastructures de mobilités ont renouvelé en 2021 leurs engagements à travers un pacte signé en janvier sous l’égide du Ministère des Transports et de l’IDRRIM. Ce nouveau pacte d’engagement affiche de nouveaux objectifs ambitieux pour répondre aux enjeux de la transition écologique, de la transition énergétique et de la transition numérique.

Depuis 2011, un bilan environnemental est publié chaque année par Routes de France afin d’évaluer les retombées de la convention d’engagement et du pacte d’engagement de l’IDRRIM à partir de différents indicateurs quantitatifs…

Lire la suite sur le site de Routes de France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal