LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

L’AMORCE lance le « Défi Sobriété -10% d’Eau » à destination des collectivités territoriales

par | 13.09.23 | Actualité, Eau/Assainissement

Tirant les enseignements de la sécheresse de l’été 2022 qui a perduré à l’hiver 2023 avec de lourdes conséquences sur nos ressources en eau, l’ensemble des parties prenantes ont appelé dans le cadre du « Plan Eau » à une stratégie nationale en matière de sobriété pour l’eau. Ainsi, l’objectif de réduction de 10% des prélèvements nationaux d’ici 2030 a été annoncé par le Président de la République, le 30 mars dernier, et vise à mobiliser tous les usagers.

 

Certaines collectivités ont déjà démontré leur ingéniosité et leur volontarisme en réduisant substantiellement la consommation d’eau de leur patrimoine ou de leurs services publics. Elles montrent ainsi l’exemple par des actions efficaces, face à l’urgence d’agir en faveur de la sobriété hydrique dans les prochaines années.

Pour mobiliser massivement les collectivités, diffuser les bonnes pratiques territoriales et créer une dynamique nationale en faveur de la préservation quantitative de la ressource en eau, Sarah EL HAÏRY, secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité et l’association AMORCE ont lancé aujourd’hui à Châteauroux le « Défi Sobriété -10% d’Eau » dès 2025 à destination des collectivités territoriales…

 

Au sommaire :

  • 10 actions à mettre en œuvre immédiatement pour relever le défi ;
  • Un accompagnement proposé tout le long du défi pour atteindre l’objectif 2025 ! ;
  • Châteauroux, première collectivité qui s’engage à relever le défi.

Lire la suite sur le site de l’Amorce

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal