LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

[Enquête] Les Français et la pollution de l’air

par | 6.09.23 | Actualité, Enquêtes, Environnement

Dans une enquête Toluna Harris Interactive pour Pro BTP, les Français se déclarent attentifs, voire très attentifs aux enjeux de la qualité de l’air au quotidien, qu’il s’agisse de la qualité de l’air intérieur (80%) ou extérieur (78%) qui les entoure. A ce titre, ils jugent généralement que cette qualité de l’air est relativement bonne dans leur environnement, quoiqu’ils différencient assez nettement la qualité de l’air chez eux (7,3/10) et dans les autres environnements, au travail ou dans la rue au sein de leur commune, qu’ils estiment systématiquement moins élevée.

Et pour cause, chez eux, les Français indiquent identifier assez nettement les gestes à suivre pour garantir ou améliorer la qualité de l’air (75%). Ils répertorient aisément les différents gestes qui sont conseillés par les autorités de santé, à savoir l’aération de son logement au moins 30 minutes par jour (en été : 93%; ou en hiver : 92%), ou encore le nettoyage régulier des systèmes d’aération de son logement (92%). Mieux, ils indiquent largement suivre ces recommandations dans leur vie quotidienne, en tous cas, ils affirment les suivre, même si la réalité est parfois légèrement différente du déclaratif. Ainsi, ils indiquent régulièrement aérer leur logement au moins une demi-heure par jour, que ce soit en été (91%) ou en hiver (85%) ou faire le ménage/la poussière (87%), en privilégiant les produits naturels (77%) et en respectant les dosages (84%)…

Lire la suite de l’enquête Harris Interactive

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal