LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Budget 2024 : les sénateurs attendent des réponses de Bercy

par | 5.09.23 | Actualité, Budget

Le gouvernement va recevoir des parlementaires de tous bords ce mardi, dans le cadre de la préparation du budget de l’année 2024. Un rendez-vous inédit, avec un ministre des Comptes publics nommé en juillet, et un 49.3 qui fait déjà parler de lui.

Moment charnière de chaque session parlementaire, l’examen du budget se rapproche. Toujours en préparation au gouvernement, il ne sera présenté qu’à la fin septembre en Conseil des ministres. D’ici le jour J, le ministère de l’Économie assure que rien n’est encore figé. « Le projet de budget, il n’est pas bouclé, il n’est pas terminé, je souhaite qu’on puisse discuter avec toutes les formations politiques […] Notre porte reste ouverte au débat », invitait le 2 septembre, le tout nouveau ministre chargé des Comptes publics Thomas Cazenave. Ce sera le cas ce mardi, au cours d’une nouvelle séance des « Dialogues de Bercy », un format inauguré l’an dernier par son prédécesseur Gabriel Attal…

Au sommaire :

  • « Le passage en force, je ne suis pas certain qu’il pourra le faire pendant cinq ans », avertit le sénateur Jean-François Husson ;
  • Les centristes veulent porter à nouveau le sujet de la « justice fiscale » ;
  • « C’est assez flou de voir tout ce bouquet d’annonces, sans vraiment avoir de lignes directrices globales ».

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal