LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

[Débats] Où se baignera-t-on en France quand il n’y aura plus d’eau ?

par | 13.07.23 | Actualité, Eau/Assainissement, Environnement

Se baigner n’a jamais été aussi désirable… ni aussi compliqué. Entre hausse des coûts de l’énergie et pénurie d’eau, les piscines sont en crise ; quant aux cours d’eau, ils sont menacés d’assèchement. Benoît Hachet et Julia Moutiez invitent les aménageurs à se saisir sans tarder de la question de l’accès aux eaux de surface.

Alors que la crise des piscines publiques a marqué l’actualité hivernale du fait des augmentations du coût de l’énergie, et que les piscines privées sont sous surveillance pour des raisons de sécheresse, le réchauffement climatique pousse les populations à revenir se baigner en rivières, comme cela se pratiquait jusque dans les années 1960. Encore faut-il que ces dernières ne soient pas asséchées.

Au sommaire :

  • Piscines publiques et piscines privées : des équipements en tension ;
  • Sortir des piscines pour aller en eau libre ;
  • Baignade, sécheresse et canicule.

Lire la suite dans Métropolitiques

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal