LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

France Travail : l’Union Nationale des Missions Locales fait sa liste de revendications

par | 27.06.23 | Actualité, Missions locales

Monopole sur la mise en œuvre du contrat d’engagement jeune, exceptions à l’inscription automatique à France Travail ou création d’un groupement d’intérêt public figurent parmi les mesures à intégrer dans la réforme France Travail dont l’examen va débuter au Sénat, estime l’Union nationale des missions locales.

En amont de l’examen du projet de loi pour le plein emploi qui démarre au Sénat cette semaine, l’Union nationale des missions locales officialise ses positions quant à la réforme France Travail. Dans un communiqué diffusé vendredi 23 juin, à la suite d’un dîner organisé avec la sénatrice et rapporteure du texte Pascale Gruny, l’UNML indique vouloir « défendre ses convictions issues d’une phase de concertation interne »…

Au sommaire :

  • Inscription à France Travail sous réserve d’une recherche d’emploi ;
  • Monopole sur le contrat d’engagement jeune ;
  • Un groupement d’intérêt public ;
  • Des financements pluriannuels.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal