LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Communiqué du Conseil municipal d’Obterre contre les violences commises à l’égard des élu·es

par | 14.06.23 | Actualité, Élus locaux & Élues locales

Le Conseil municipal d’Obturer (36) a adopté à l’unanimité le communiqué proposé par l’élu communiste Olivier Morin sur l’inquiétude concernant les violences commises à l’égard des élus locaux :

Notre conseil municipal et plus largement, de nombreux citoyennes et citoyens de notre commune s’inquiètent à juste titre des violences commises à l’égard des élus et qui les conduisent parfois à démissionner afin d’éviter pire, faute du soutien de l’Etat.

Ce qu’a subi le maire de Saint-Brévin, victime d’intimidations, de menaces de mort et de dégradations inacceptables de sa maison et de ses deux véhicules personnels de la part de l’extrême-droite, nous touche toutes et tous. A l’instar de nombreuses autres associations d’élus, le conseil municipal d’Obterre lui apporte son soutien.

Cela fait d’autant plus écho à ce que nous vivons dans l’Indre puisque le maire et le conseil municipal de Belâbre sont eux aussi victimes d’intimidations de la part de l’extrême-droite, suite à des décisions prises démocratiquement par délibérations municipales.

Cela ne peut laisser insensible tout élu, tout citoyen qui respecte la République.

Le conseil municipal d’Obterre assure également monsieur le maire de Belâbre de son soutien et demande instamment à l’Etat de protéger les élus locaux, sentinelles de la République, et les aider à faire vivre la démocratie dans une ruralité accueillante et heureuse.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

Siège social :
233 rue Etienne Marcel – BP 16 – 93100 Montreuil

Adresse de gestion :
6, avenue du Professeur André Lemierre – 75020 Paris

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal