Le Conseil municipal d’Obturer (36) a adopté à l’unanimité le communiqué proposé par l’élu communiste Olivier Morin sur l’inquiétude concernant les violences commises à l’égard des élus locaux :
Notre conseil municipal et plus largement, de nombreux citoyennes et citoyens de notre commune s’inquiètent à juste titre des violences commises à l’égard des élus et qui les conduisent parfois à démissionner afin d’éviter pire, faute du soutien de l’Etat.
Ce qu’a subi le maire de Saint-Brévin, victime d’intimidations, de menaces de mort et de dégradations inacceptables de sa maison et de ses deux véhicules personnels de la part de l’extrême-droite, nous touche toutes et tous. A l’instar de nombreuses autres associations d’élus, le conseil municipal d’Obterre lui apporte son soutien.
Cela fait d’autant plus écho à ce que nous vivons dans l’Indre puisque le maire et le conseil municipal de Belâbre sont eux aussi victimes d’intimidations de la part de l’extrême-droite, suite à des décisions prises démocratiquement par délibérations municipales.
Cela ne peut laisser insensible tout élu, tout citoyen qui respecte la République.
Le conseil municipal d’Obterre assure également monsieur le maire de Belâbre de son soutien et demande instamment à l’Etat de protéger les élus locaux, sentinelles de la République, et les aider à faire vivre la démocratie dans une ruralité accueillante et heureuse.
0 commentaires