Le 9 mai 2023, France urbaine, représentée par Delphine Michel, Vice-présidente de la Métropole du Grand-Nancy, a été auditionnée par la mission d’information du Sénat sur la gestion durable de l’eau, dont Hervé Gille, sénateur de la Gironde, est le rapporteur.
L’eau devenant une ressource rare, de nombreuses collectivités se retrouvent aujourd’hui à faire face à des défis majeurs, qu’il s’agisse du mur d’investissement colossal nécessaire au renouvellement de leurs réseaux, ou de la conciliation d’enjeux antagonistes avec des conflits d’usage. « Les territoires doivent pouvoir disposer de moyens suffisants, dans une approche plus transversale, réaliste et efficace qui s’appuie sur la sobriété avec une responsabilisation accrue des usagers et des gestionnaires » a indiqué Delphine Michel…
Au sommaire :
- Adapter les solutions ;
- « L’eau paie l’eau »
- Tarification différenciée : une mise en œuvre complexe.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourGestion durable de l’eau : les territoires doivent avoir les moyens d’agir
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.
Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil
La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2024
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2024 CIDEFE
0 commentaires