LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

« Feuille de route » du gouvernement : les collectivités concernées par de multiples mesures

par | 28.04.23 | Actualité, Collectivités

La Première ministre a présenté, en sortant du Conseil des ministres hier, sa « feuille de route » pour les mois à venir. S’il n’est apparemment plus question de réforme institutionnelle, de nombreux sujets évoqués concernent directement les collectivités locales. 

Rompre avec l’image d’un gouvernement « condamné à l’immobilisme ». C’était semble-t-il la volonté d’Élisabeth Borne, qui a présenté hier un document de 36 pages, intitulé « les priorités du gouvernement pour une France plus indépendante et plus juste ». Après quatre mois de contestation sur la réforme des retraites, après le calamiteux épisode, en termes d’image, du 49-3, avant un 1er-Mai que les renseignements territoriaux anticipent « massif », et alors qu’aucun ministre ne peut se déplacer sur le territoire sans être accueilli par des concerts de casseroles, Élisabeth Borne, que beaucoup voyaient démissionnaire, passe au contraire à l’offensive : « Ce que nous disons, nous le faisons, et nous continuerons d’avancer », a-t-elle martelé hier. Le rythme des réformes « ne ralentira pas », pour offrir aux Français « des solutions concrètes, des actions qui changent la vie, des réponses aux grands défis de notre temps »

Au sommaire :

  • Report du projet de loi immigration ;
  • Travail et emploi ;
  • Pouvoir d’achat ;
  • Transition écologique ;
  • Services publics ;
  • « Ordre républicain ».

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal