LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Des expérimentations pour le titre unique de transport

par | 14.02.23 | Actualité, Transport

À l’issue du forum de l’Agence de l’innovation pour les transports, Clément Beaune, ministre délégué aux Transports, a annoncé la poursuite des travaux en vue de la mise en place d’un titre unique de transport sur l’ensemble du territoire national. Un groupe de travail est lancé avec les autorités organisatrices de mobilités (AOM) afin d’en définir les modalités avec les territoires volontaires.

Pour Sébastien Martin, président d’Intercommunalités de France : « Offrir aux Français une solution d’interopérabilité entre les services de mobilité qui respecte les choix de gestion et de tarification les mieux adaptés à chaque bassin de vie, c’est rendre notre quotidien un peu plus simple et un peu plus durable. » En ce qui concerne la liberté tarifaire qui incombe aux autorités organisatrices de la mobilité, le ministre a dit distinguer le support et le tarif…

Lire la suite du communiqué d’Intercommunalités de France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal