LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Limitation de l’engrillagement des espaces naturels : adoption définitive de la proposition de loi

par | 27.01.23 | Actualité, Environnement

Par un ultime vote de l’Assemblée nationale, le Parlement a définitivement adopté ce 25 janvier la proposition de loi d’origine sénatoriale visant à combattre les clôtures hautes dans les espaces naturels, notamment en Sologne, afin de mieux protéger la biodiversité et lutter contre les dérives de certaines pratiques de chasse.

En deuxième lecture, l’Assemblée nationale a voté sans modification ce 25 janvier, par 98 voix contre 2, la proposition de loi (PPL) limitant l’engrillagement des espaces naturels et protégeant la propriété privée, initiée par le sénateur LR du Loiret Jean-Noël Cardoux. « La loi prochainement promulguée constitue une grande avance (sic) face au fléau de l’engrillagement, un phénomène particulièrement présent en Sologne avec la ‘solognisation' », ont estimé dans un communiqué commun Jean-Noël Cardoux et le député Modem du Loiret Richard Ramos, rapporteur de la PPL au Palais Bourbon. Ils ont salué « un texte historique et qui va enfin résoudre un problème majeur pour nos territoires et la libre circulation des animaux sauvages ». Le député Renaissance du Cher François Cormier-Bouligeon a revendiqué un combat contre les « grands propriétaires solognots engrillageurs » : « Nous étions les David face aux Goliath ! » « Nous avons concerté, rassemblé et mobilisé aussi bien les chasseurs que les non-chasseurs, les promeneurs contemplatifs, les sportifs, les élus », a-t-il dit…

Lire la suite sur Localtis

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal