Les nappes phréatiques restent à des niveaux « préoccupants » sur une grande partie du territoire, a averti ce 13 janvier le Bureau des recherches géologiques et minières (BRGM), qui se dit « assez pessimiste » sur la disponibilité de l’eau en 2023 après la sécheresse exceptionnelle de l’an dernier.
« Les niveaux des nappes du mois de décembre sont peu satisfaisants », écrit le Bureau des recherches géologiques et minières (BRGM) dans son dernier bulletin de situation arrêté au 1er janvier et publié ce 13 janvier. « En effet, les pluies infiltrées durant l’automne sont très insuffisantes pour compenser les déficits accumulés durant l’année 2022 et améliorer durablement l’état des nappes », indique-t-il. Or ce sont ces nappes qui fournissent environ deux tiers de l’eau potable et un tiers de l’irrigation agricole en France…
Au sommaire :
- Plus des trois quarts des nappes sous les normales mensuelles ;
- Craintes pour l’été prochain.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLes nappes phréatiques toujours à des niveaux « préoccupants » dans une grande partie de la France
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil


La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires