LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

La croissance de la population française continue de ralentir, notamment en milieu rural

par | 9.01.23 | Actualité, Population

Si presque toutes les régions observent un ralentissement de leur croissance démographique, une vingtaine de départements ont vu leur nombre d’habitants diminuer depuis 2014. Dans les villes, la population a augmenté plus vite que dans les campagnes, alors que c’était l’inverse entre 2009 et 2014.La population française est restée stable, entre 2014 et 2020, dans les Hauts-de-France, le Grand Est, en Normandie, en Centre-Val-de-Loire et en Bourgogne-Franche-Comté, alors qu’elle baissait en Martinique et en Guadeloupe et qu’elle continuait de croître dans les autres régions.

Globalement, si la population française a continué de progresser, cette progression s’est ralentie dans presque toutes les régions en raison d’un « solde naturel »  – c’est-à-dire la différence entre le nombre de morts et le nombre de naissances – moins important qu’auparavant, selon les derniers chiffres de l’Insee, publiés il y a quelques jours, portant sur l’année 2020 et constituant les populations légales prises en compte au 1er janvier 2023.

Au sommaire :

  • Croissance de 0,3 % par an ;
  • Façade atlantique et sud du pays plus dynamiques ;
  • La population urbaine progresse davantage ;
  • Populations municipales et intercommunales.

Lire la suite dans Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal