Sur les 1 136 communes éligibles à cette majoration, 255 l’ont activée cette année. Le nombre de communes qui ont institué un assujettissement à la TH des locaux vacants depuis plus de deux ans est, quant à lui, resté quasiment stable.
Alors que les tensions engendrées par les résidences secondaires sur le logement des habitants vivant dans les zones touristiques ne cessent de s’amplifier, la direction générale des Finances publiques (DGFiP) vient de publier les délibérations de fiscalité directe locale des communes pour 2022, et notamment celles concernant la majoration de la taxe d’habitation sur les résidences secondaires et celle visant les logements vacants.
Il en ressort qu’il n’y a pas eu de grands bouleversements pour cette année…
Au sommaire :
- Taux maximal pour près d’un tiers des communes ;
- Taxes foncières.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourLa part des communes ayant majoré la taxe d'habitation sur les résidences secondaires en très légère hausse
Abonnez-vous !
Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.
*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil


La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION
Plus d’infos
Espace conventionné·e·s
Tarifs 2025
À propos
Mentions légales
Politique de confidentialité
© Copyright 2025 CIDEFE
0 commentaires