LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Cour des comptes : une plateforme de signalement pour les lanceurs d'alerte

par | 16.09.22 | Actualité, Institutions

La Cour des comptes a ouvert, le 6 septembre 2022, une plateforme en ligne permettant aux citoyens de signaler les irrégularités ou dysfonctionnements constatés dans la gestion publique et le bon emploi de l’argent public.

Gestion douteuse des marchés publics, rémunérations ou subventions indues, conflits d’intérêts, fautes graves de gestion, les citoyens peuvent désormais signaler sur une nouvelle plateforme les conduites ou situations contraires à l’intérêt général, selon le communiqué de la Cour des comptes en date du 6 septembre 2022.(nouvelle fenêtre)

Ce nouvel outil s’inscrit dans le cadre du plan « Juridictions financières 2025 »(nouvelle fenêtre) et dans la volonté de la Cour des comptes d’ouverture vers les citoyens. Objectif de l’institution : être « plus attentive à la transparence, à la régularité et à la probité de la gestion publique« …

Lire la suite sur Vie Publique

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal