La Fondation du patrimoine a dévoilé ce lundi les 100 nouveaux monuments en péril retenus pour le Loto du patrimoine 2022. Une liste de 18 premiers monuments, classés « prioritaires », avait déjà été présentée en mars. La vente dès tickets débute ce lundi.
La Fondation du patrimoine a dévoilé ce lundi les 100 nouveaux monuments retenus dans le cadre du Loto du Patrimoine. Les sommes récoltées grâce aux jeux et tirages contribueront à la rénovation de ces monuments en péril. Les tickets de loto, en vente dès ce lundi 29 août pour 15 euros, permettent au joueur de remporter jusqu’à 1,5 million d’euros. Pour chaque ticket vendu 1,83 euro sera reversé à la Fondation.
Pour la première fois cette année, un Super Loto de 13 millions d’euros minimum sera organisé le 16 septembre, veille des Journées européennes du patrimoine. Ce tirage événementiel fera l’objet d’un bulletin spécifique aux couleurs de Mission Patrimoine. Pour chaque grille de 3 euros jouée, 0,73 euro sera reversé à la Fondation du patrimoine. Depuis son lancement en 2018, le Loto a apporté plus de 100 millions d’euros à la Mission Patrimoine, dont 29 millions pour l’édition 2021…
Lire la suite et consulter la liste des 100 monuments retenus
0 commentaires