LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Le Portail des Collectivités forestières : Un nouveau service en ligne pour les élus

par | 7.06.22 | Actualité, Forêts

Les élus des Communes forestières et l’ONF doivent échanger régulièrement pour mettre en oeuvre une gestion durable de leurs forêts. De multiples décisions sont prises, de nombreuses actions sont réalisées : choix d’aménagement, de programmes de coupes, de travaux etc, qui se déclinent sous forme de données et documents. Les associations départementales et les Unions Régionales des Communes forestières forment et accompagnent au quotidien les élus sur ces thématiques…

Lire la suite sur le site de la Fédération Nationale des Communes Forestières

1 Commentaire

  1. Je vous invite à porter votre attention sur le projet d’extension de l’activité de l’entreprise Farges Bois située à Egletons (19300) en Corrèze.
    Monsieur Piveteau, son patron, promet de construire la plus grande scierie d’Europe sur un lieu actuellement boisé et exploité par des agriculteurs, malgré une forte et majoritaire opposition de la population et de plus en plus d’élus.
    Ce projet est totalement contraire à tout ce qui est prôné actuellement en matière de protection de l’environnement.
    Pour information : monsieur Piveteau a décidé de faire agrandir la piste d’atterrissage de l’aérodrome d’Egletons, celui-ci ne se déplaçant de Vendée où il habite à Egletons exclusivement en avion !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal