La Fondation du patrimoine, avec le soutien du ministère de la Culture et du ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités, vient d’annoncer le lancement du Portail du patrimoine. Il s’agit d’une plateforme numérique d’information sur le patrimoine à destination des propriétaires, publics et privés. Il s’adresse particulièrement aux élus, responsables des collectivités territoriales et gestionnaires de biens d’intérêt patrimonial.
Ce portail a pour objectif de donner toutes les clés nécessaires aux porteurs de projets de restauration. Pour cela, il fournit un panorama de la réglementation et des aides existantes, des conseils pour identifier les interlocuteurs adéquats, des exemples de projets réussis ou encore un accès aux ressources utiles disponibles sur Internet. Des contenus pédagogiques permettent également d’aborder les grandes thématiques de la conduite d’un projet de restauration…
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourPatrimoine : un portail pour accompagner les projets de restauration, dont ceux des collectivités
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Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00027 – Numéro de DA : 11 75 63676 75
« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil


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