LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

L’amiante, on a tous intérêt à en parler !

par | 31.03.22 | Actualité, Fonction publique

Le centre de gestion informe les collectivités sur les risques professionnels liés à l’amiante pour les aider à bien appréhender leurs obligations.

Hautement cancérigène, l’amiante est interdit en France depuis 1997 mais reste encore présent dans de nombreux bâtiments et équipements publics. Les agents réalisant des interventions susceptibles de les exposer à ce matériau toxique doivent en ce sens être équipés et formés aux modes opératoires destinés à les protéger.

Pour cela, encore faut-il que les employeurs aient connaissance des dangers et de la réglementation applicable. C’est à la suite d’une présentation du risque « amiante », réalisée par la Carsat et la Dreeets des Pays de la Loire, aux membres du réseau des conseillers de prévention de la Loire-­Atlantique, qu’est née l’idée d’une action de sensibilisation à conduire en commun auprès des collectivités…

Au sommaire :

  • Sujet sensible ;
  • Protéger les agents.

Lire la suite sur La Gazette des Communes

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal