Le centre de gestion informe les collectivités sur les risques professionnels liés à l’amiante pour les aider à bien appréhender leurs obligations.
Hautement cancérigène, l’amiante est interdit en France depuis 1997 mais reste encore présent dans de nombreux bâtiments et équipements publics. Les agents réalisant des interventions susceptibles de les exposer à ce matériau toxique doivent en ce sens être équipés et formés aux modes opératoires destinés à les protéger.
Pour cela, encore faut-il que les employeurs aient connaissance des dangers et de la réglementation applicable. C’est à la suite d’une présentation du risque « amiante », réalisée par la Carsat et la Dreeets des Pays de la Loire, aux membres du réseau des conseillers de prévention de la Loire-Atlantique, qu’est née l’idée d’une action de sensibilisation à conduire en commun auprès des collectivités…
Au sommaire :
- Sujet sensible ;
- Protéger les agents.
LE FIL DES ÉLU·E·S
Actualité du jourL’amiante, on a tous intérêt à en parler !
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