LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

ZRR : l'exécutif lance la concertation pour "pérenniser" le dispositif

par | 31.10.22 | Actualité, Ruralité

Le classement en zone de revitalisation rurale (ZRR), déjà prolongé de deux ans, doit théoriquement se terminer fin 2023. La secrétaire d’État chargée de la Ruralité, Dominique Faure, s’est vu confier la mission d’organiser la concertation sur ce sujet.

« À chacun de mes déplacements, j’ai été interpellée à propos des zones de revitalisation rurale et je peux mesurer l’importance qu’a ce dispositif pour les élus ruraux », a déclaré hier Dominique Faure, qui a été chargée par son ministre de tutelle, Christophe Béchu, de mener la concertation « d’ici à la fin de l’année »  sur l’avenir des ZRR, alors que le dispositif entre dans sa dernière année d’existence. Et la secrétaire d’État a lâché le mot : elle souhaite que le dispositif soit « pérennisé »  et présentera des propositions en ce sens « début 2023 ». Ces propositions seront issues d’une « concertation »  avec « les associations d’élus, les parlementaires, les acteurs associatifs et économiques », sous l’égide du préfet François Philizot, président du conseil d’orientation de l’Observatoire des territoires…

Au sommaire :

  • Deux rapports ;
  • Des propositions qui se recoupent en partie ;
  • Changer le nom du dispositif ?

Lire la suite sur Maire Info

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal