LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

ZAN (Zéro Artificialisation Nette) : le Sénat dénonce un passage en force

par | 18.03.22 | Actualité, Aménagement du territoire

Dans un communiqué du 14 mars, la commission des affaires économiques du Sénat adresse de lourdes critiques aux projets de décret d’application de la loi Climat et résilience relatifs au ZAN.

Le ZAN n’a pas fini de faire parler de lui : très attendus, les projets de décret d’application des articles 194 et suivants de la loi Climat et résilience sont en consultation publique depuis le 4 mars, jusqu’au 25 mars prochain. De nombreuses versions ont été présentées aux associations d’élus locaux, puis amendées suite à leurs remarques tout au long de l’automne. Pourtant, la version définitive semble satisfaire peu de monde. Le conseil national d’évaluation des normes a rendu un avis défavorable sur les trois projets de textes le 3 mars dernier, et son président Alain Lambert, dans une note de son blog, appelle à « arrêter l’improvisation ».

La commission des affaires économiques du Sénat, dans un communiqué du 14 mars, estime qu’avec ces textes, « le gouvernement entend remettre en cause les équilibres de la loi Climat et résilience ». Dans son viseur, le projet de décret« relatif aux objectifs et aux règles générales en matière de gestion économe de l’espace et de lutte contre l’artificialisation des sols du schéma régional d’aménagement, de développement durable et d’égalité des territoires »…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal