Régions

Un sondage Ipsos montre l’appréciation positive des Français sur leur Région

Le sondage Ipsos publié le 19 octobre par Régions de France à l’occasion de son Congrès 2020 démontre l’appréciation positive des Français sur l’action de leur Région face à la crise sanitaire, économique et sociale, ainsi que leur attente de nouvelles compétences pour les Régions.

De manière générale, les Français ont une bonne opinion vis-à-vis de l’action de leur Région (59% en sont satisfaits), seule la Commune se situant à un niveau légèrement supérieur (65%). En revanche, l’action de l’État (24%) et de l’Union européenne (22%) suscitent beaucoup plus de rejet.

Plus précisément, l’activité des Régions durant la crise sanitaire récente a été globalement appréciée : c’est le cas de leur action dans la lutte contre l’épidémie en elle-même (52% de Français satisfaits de l’action de leur Région contre 33% de mécontents), mais aussi de l’action menée pour soutenir et relancer l’activité économique (45% de satisfaits, 32% de mécontents) et de la lutte contre les conséquences sociales de l’épidémie et du confinement (43% contre 35%). A noter que l’action des Régions durant la crise sanitaire a été systématiquement mieux jugée que celle de l’État.

Lire la suite sur Région de France

Présentation du sondage par Brice Teinturier (Ipsos) ⤵️

Laisser un commentaire

Fermer le menu
quis ipsum at Curabitur accumsan Nullam justo vulputate, non dapibus
×
×

Panier

CIDEFE