Politique de la ville

Un Conseil interministériel des villes confirmé pour la fin janvier

Deux mois après que 200 maires aient lancé, le 14 novembre, un appel au président de la République pour un soutien massif à des quartiers populaires exsangues, le gouvernement va réunir, fin janvier, un Conseil interministériel des villes. Une première depuis l’élection d’Emmanuel Macron. Cette réunion, qui devrait être marquée par des annonces, est préparée avec une large concertation.

Le gouvernement l’avait annoncé aux initiateurs de l’Appel du 14 novembre en faveur des quartiers populaires : un Conseil interministériel des villes (CIV), le premier du mandat d’Emmanuel Macron, aura bien lieu, sans doute le 29 janvier. Il réunira l’ensemble des ministres. Reste à savoir s’il aura lieu dans une ville symbolique de la politique de la ville ou, ne serait-ce que pour cause de crise sanitaire, à Paris.

Un événement qui intervient dans un contexte où, du fait de la crise sanitaire, tous les indicateurs -sociaux, économiques, éducatifs…- sont au rouge dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville. Un contexte également de mobilisation continue de quelque 200 maires signataires de l’Appel du 14 novembre, de tous bords…

Au sommaire :

  • Quel fléchage en faveur des quartiers ?
  • De nouvelles mesures
  • Large concertation

Lire la suite sur La Gazette des communes

Laisser un commentaire

Fermer le menu
in accumsan mattis odio massa ipsum id libero eleifend Phasellus venenatis, consequat.
×
×

Panier

CIDEFE