Logement

Tribune : Ian Brossat formule des propositions concrètes pour en finir avec le logement cher

« Comment Griveaux et Villani peuvent-ils dire que le logement sera leur priorité à Paris alors qu’ils soutiennent un gouvernement qui prévoit de baisser le budget du logement de 1,4 milliard ? »

Dans une Tribune publiée dans Libération, Ian Brossat, maire adjoint de Paris en charge du logement, formule une série de propositions concrètes pour en finir avec le logement cher.

La télécharger 

Extraits :

« Il nous faut aller vers un nouvel acte de décentralisation pour que Paris et les métropoles françaises aient plus de pouvoir pour agir sur leur territoire. Paris devrait pouvoir bloquer les loyers, comme l’a récemment décidé Berlin. Paris devrait pouvoir librement fixer le nombre de nuitées autorisées pour un logement loué sur Airbnb. Paris devrait pouvoir réquisitionner des immeubles vacants depuis des années, immobilisés par pure logique financière. Il en va d’un approfondissement démocratique indispensable, au plus près des citoyens, en même temps que d’une nécessité sociale pour défendre les habitants. »

 

Cet article a 1 commentaire

  1. Bravo Ian. Ils n’ont pas honte les deux candidats à la mairie de Paris, alors que E. MACRON veut la mort du logement social et met les bailleurs sociaux au pain sec. Bravo pour ton bilan parisien dans un contexte pas simple

    Fraternellement

    Michel RICOUD – Conseiller municipal d’Orléans et conseiller métropolitain ( PCF Front de Gauche) – Elu CNL des locataires au Conseil d’Administration des « Résidences de l’Orléanais » ( OPH d’Orléans)

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ut nec venenatis ante. non at Praesent Sed neque. nunc dapibus
×
×

Panier

CIDEFE