Transport

[Tribune] « En Île-de-France et ailleurs, la gratuité des transports publics, c’est l’avenir »

Dans un texte collectif du 27 octobre, Jacques Baudrier, Pierre Garzon, Fabien Guillaud-Bataille, administrateurs d’Île-de-France Mobilités et Céline Malaisé, Présidente du groupe Front-de-Gauche à la région Île-de-France présentent la gratuité des transports publics en Île-de-France et ailleurs comme l’avenir :

La gratuité des transports publics est dans le débat public. Pour nous, communistes, c’est une très bonne chose. Nous y sommes de longue date favorables et nous entendons bien gagner cette grande avancée sociale et écologiste.

Nous ne partons pas de rien : de nombreuses agglomérations font le choix de la gratuité totale, comme récemment Dunkerque. Nationalement, plus de 1 million de personnes en profitent. Et en Île-de-France où nous sommes élus, nous n’avons cessé de gagner des avancées depuis quinze ans. Nous avons gagné, en 2007, la gratuité pour tous les bénéficiaires du RSA ; en 2014, avec d’autres, le passe Navigo unique ; en 2019, la gratuité pour les moins de 12 ans à Paris, puis pour tous les moins de 18 ans, en 2020. Au total, plus de 1 million de personnes supplémentaires profitent de la gratuité des transports en Île-de-France grâce à ces victoires. Nous en sommes fiers…

Lire la suite

Laisser un commentaire

Fermer le menu
sed diam luctus consequat. accumsan Lorem
×
×

Panier

CIDEFE