Crise COVID

Stratégie de vaccination Covid-19 : l’exécutif veut impliquer les collectivités

En présentant jeudi 3 décembre la stratégie nationale de vaccination, Jean Castex a insisté sur la nécessaire « proximité », l’implication de la médecine de ville et des collectivités locales. Les déserts médicaux ne seront pas oubliés, promet l’exécutif, qui prévoit également d’associer la société civile au suivi de la vaccination via un conseil citoyen.

Les associations d’élus l’avaient réclamé d’abord lors de la conférence de presse de l’AMF puis par un courrier commun, paraphé de l’AMF, l’ADF et Région de France, adressé au ministère de la Santé : les collectivités devaient nécessairement être associées à la campagne de vaccination.

En présentant jeudi 3 décembre cette stratégie lors d’une conférence de presse, Jean Castex semble avoir accédé à cette demande, prônant « sécurité, transparence et proximité » comme les trois piliers de la stratégie sanitaire nationale. « Les collectivités territoriales seront également partie prenantes, tant à l’élaboration de cette stratégie qu’aux modalités de son déploiement », a-t-il assuré…

Lire la suite sur La Gazette des Communes

Laisser un commentaire

Fermer le menu
adipiscing elit. lectus felis justo at sit dolor.
×
×

Panier

CIDEFE