Santé

Soutien à l’AP-HP en grève illimitée : vite des moyens pour la santé !

« Il est temps pour le gouvernement de ne plus considérer la santé, l’accès aux soins et la prise en charge des patient-e-s comme un coup à réduire » affirme le groupe Communiste, Citoyen, Front de gauche au Conseil départemental de la Seine Saint Denis, dans un communiqué.

« Nous soutenons tous les personnels des urgences, les infirmier-e-s et aides soignant-e-s, en grève illimitée depuis hier soir, à l’appel de la CGT de l’AP-HP, en Seine-Saint-Denis et à Paris, pour de meilleures conditions de travail, notamment en termes d’effectifs, de revalorisation des salaires et de sécurité, suite à la multiplication des agressions envers les professionnel-le-s de la santé.

Les 45 nouveaux postes, promis par Martin Hirsh, directeur de l’AP-HP pour 39 hôpitaux publics restent insuffisants, particulièrement au regard des 3% d’augmentation de fréquentation annuelle dans les services d’urgence. Car, comme le rapporte les personnels : « On a des patients qui vivent de plus en plus dans la précarité, et les urgences sont pour certains d’entre eux la porte d’entrée des hôpitaux. D’autant qu’il y a des déserts médicaux aussi à Paris, et que certains patients n’ont pas accès à un médecin ».

A l’heure des futures propositions issues du grand débat où la priorité, pour les français-e-s, demeure les services publics et particulièrement ceux de la santé, le Président Macron serait bien inspiré de mettre un terme à l’austérité pour enfin répondre aux besoins de nos concitoyen-ne-s. Telle est notre exigence. Ce qui nous changerait des atermoiements de la Ministre des solidarités et de la santé autour de l’âge de départ à la retraite !

Aux côtés des personnels de l’AP-HP, de leurs organisations syndicales, des patient-e-s et des usager-e-s, nous soutiendrons toutes les initiatives qu’ils / elles jugeront nécessaires d’entreprendre. »

Dominique Attia, Pascal Beaudet, Belaïde Bedreddine, Silvia Capanema, Dominique Dellac, Meriem Derkaoui, Pascale Labbé, Pierre

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
CIDEFE
ipsum eget amet, efficitur. libero velit, mi, ut sit Aenean Curabitur