Santé

Soutien à l’AP-HP en grève illimitée : vite des moyens pour la santé !

« Il est temps pour le gouvernement de ne plus considérer la santé, l’accès aux soins et la prise en charge des patient-e-s comme un coup à réduire » affirme le groupe Communiste, Citoyen, Front de gauche au Conseil départemental de la Seine Saint Denis, dans un communiqué.

« Nous soutenons tous les personnels des urgences, les infirmier-e-s et aides soignant-e-s, en grève illimitée depuis hier soir, à l’appel de la CGT de l’AP-HP, en Seine-Saint-Denis et à Paris, pour de meilleures conditions de travail, notamment en termes d’effectifs, de revalorisation des salaires et de sécurité, suite à la multiplication des agressions envers les professionnel-le-s de la santé.

Les 45 nouveaux postes, promis par Martin Hirsh, directeur de l’AP-HP pour 39 hôpitaux publics restent insuffisants, particulièrement au regard des 3% d’augmentation de fréquentation annuelle dans les services d’urgence. Car, comme le rapporte les personnels : « On a des patients qui vivent de plus en plus dans la précarité, et les urgences sont pour certains d’entre eux la porte d’entrée des hôpitaux. D’autant qu’il y a des déserts médicaux aussi à Paris, et que certains patients n’ont pas accès à un médecin ».

A l’heure des futures propositions issues du grand débat où la priorité, pour les français-e-s, demeure les services publics et particulièrement ceux de la santé, le Président Macron serait bien inspiré de mettre un terme à l’austérité pour enfin répondre aux besoins de nos concitoyen-ne-s. Telle est notre exigence. Ce qui nous changerait des atermoiements de la Ministre des solidarités et de la santé autour de l’âge de départ à la retraite !

Aux côtés des personnels de l’AP-HP, de leurs organisations syndicales, des patient-e-s et des usager-e-s, nous soutiendrons toutes les initiatives qu’ils / elles jugeront nécessaires d’entreprendre. »

Dominique Attia, Pascal Beaudet, Belaïde Bedreddine, Silvia Capanema, Dominique Dellac, Meriem Derkaoui, Pascale Labbé, Pierre

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
CIDEFE
elementum Donec ut tempus id, ut