Santé

Soutien à la journée nationale de grève de mobilisation dans les secteurs de la santé, du médico-social et du social

Dans un communiqué du 14 octobre, le groupe Val-de-Marne Ensemble apporte son soutien à ma grève et la mobilisation du secteur santé, médico-social et social :

Demain, 15 octobre, les personnels des secteurs de la Santé, du médico-social et du social sont appelés par leur organisations syndicales, à une grande journée nationale de grève et de mobilisation.

Toutes catégories confondues, ils n’en peuvent plus de la dégradation de leurs conditions de travail et de ne pas être entendus.

Avec le rebond de la Covid-19, les salarié·e·s des hôpitaux et des structures médico-sociales paient le prix fort de l’absence d’anticipation de l’Agence Régionale de Santé, pour ré-ouvrir des lits afin d’éviter la saturation des services et la déprogrammation des soins.

Les élu·e·s du Groupe « Val-de-Marne Ensemble » soutiennent sans réserve leurs revendications légitimes, largement partagées par nos concitoyens, en particulier leur demande d’une augmentation salariale de 300 € mensuels, la réouverture des lits supprimés, un plan de formation et de création des 100 000 postes à pourvoir dans les hôpitaux, 300 000 dans les EHPAD.

Ce n’est pas le chemin qu’emprunte le gouvernement, avec son projet de Loi 2021 de financement de la sécurité sociale qui prévoit de retirer un milliard d’€ supplémentaires à l’hôpital public.

Raison de plus pour être demain, une fois encore, aux côtés des salarié·e·s mobilisé·e·s.

Les élu·e·s du groupe Val-de-Marne Ensemble (PCF, FdG, LFI) : Fatiha Aggoune, Alain Audhéon, Corinne Barre, Nathalie Dinner, Christian Favier, Pierre Garzon, Didier Guillaume, Marie Kennedy, Lamya Kirouani, Jeannick Le Lagadec, Flore Munck, Sokona Niakhaté, Evelyne Rabardel, Jules Rosette, Gilles Saint-Gal, Pascal Savoldelli, Hocine Tmimi, Ibrahima Traoré.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
ultricies mi, Nullam tristique consectetur et, felis
×
×

Panier

CIDEFE