Fonction publique

Santé au travail dans la fonction publique : « les élus et les décideurs doivent plus s’engager »

La députée LREM du Nord Charlotte Lecocq a présenté le 28 octobre dernier au Premier ministre un rapport pour améliorer la santé des fonctionnaires au travail (Fonction publique d’Etat, territoriale et hospitalière) dans lequel elle formule 11 recommandations pour, entre autre, « faire de la prévention dans la fonction publique une priorité »et « organiser une offre territorialisée d’appui aux agents et aux employeurs ».

Ce document, coécrit avec Jean-François Verdier, inspecteur général des finances, et Pascale Coton, vice-présidence du Conseil économique social et environnemental (CESE), souligne l’urgence de la situation et  appelle  à une “véritable prise de conscience des élus et des décideurs”.

Pour la députée, « sans leur engagement, il ne se passera rien, la santé et la qualité de vie au travail se dégraderont. et le rythme des arrêts maladie, de l’absentéisme, des inaptitudes continueront de progresser. »

 

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