Culture

Retour à la gratuité pour la médiathèque « les quatre-chemins » à La Trinité (06)

Dans un communiqué, l’adjointe déléguée à la culture à La Trinité (06) salue le retour de la gratuité de la médiathèque « les quatre-chemins » :

Promesse de campagne, l’Adjointe au Maire de la Trinité déléguée à la culture,a présenté une délibération sur la gratuité de la médiathèque, votée à la majorité en conseil municipal du 24 octobre 2020, la droite et l’extrême droite ont voté contre.

Cet acte relève plus que d’une simple promesse, c’est un vrai choix d’égalité dans l’accès à la culture et la lecture publique.

Car les médiathèques des petites et grandes villes sont des équipements qui constitue une offre culturelle minimum, souvent la première voie d’accès à la culture, à la pensée, à l’information mais aussi à l’indépendance intellectuelle grâce au savoir.

En ce sens elle contribue aux progrès de notre société.

Les médiathèques sont aujourd’hui des lieux de vie, d’échange, un outil pour des recherches numériques et documentaires et un accompagnement bien au-delà de l’école, elles permettent l’égalité des chances.

Les mettre en accès libre, quel soit l’âge, le sexe, la religion, le niveau social, culturel et scolaire, est un vrai gage d’égalité et de partage.

Chantal Carrié
Adjointe au Maire de la Trinité déléguée à la Culture

Cet article a 1 commentaire

  1. Bravo. Depuis la création de la métropole Aix Marseille Provence, au sein du groupe de travail culture, les adjoints à la culture de Martigues, Septèmes les valllons, et du Rove ont œuvré pour la gratuité dans les 92 communes. Premier résultat: la ville d’Aix en Provence vient de décider la gratuité

Laisser un commentaire

Fermer le menu
risus dapibus suscipit ut mattis Praesent tristique ut sit risus. Phasellus
×
×

Panier

CIDEFE