Fonction publique

Restauration collective : les règles de la pause déjeuner vont encore se durcir

Les modalités concernant les repas dans les restaurants des entreprises et des administrations vont être plus strictes. Secteurs public et privé sont aussi appelés à recourir le plus possible au télétravail.  

Lors de sa conférence de presse du 18 mars, le Premier ministre avait pointé du doigt les risques de contamination au Covid-19 sur le lieu de travail. Pour réduire ces risques, il avait notamment annoncé avoir demandé aux ministres du Travail et de la Fonction publique, Élisabeth Borne et Amélie de Montchalin, de travailler à un « protocole significativement renforcé » concernant la restauration collective. Pour cause : les salles de restauration sont les seuls lieux collectifs où les personnels sont à visage découvert.
Dès ce 22 mars, le directeur de cabinet de la ministre en charge de la fonction publique a présenté, notamment aux organisations syndicales, les mesures qui sont envisagées. C’est bien un tour de vis supplémentaire qui attend dans les jours prochains la restauration en entreprise et dans les administrations (État, collectivités, hôpitaux), et ce dans toute la France (donc pas seulement dans les 16 départements reconfinés)…

Lire la suite sur Localtis

Laisser un commentaire

Fermer le menu
vulputate, eleifend Donec libero justo mattis adipiscing
×
×

Panier

CIDEFE