Education

Rentrée scolaire 2020 – Plan de continuité pédagogique dans l’hypothèse d’une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire (2 hypothèses)

Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports met à la disposition des directeurs d’école, des chefs d’établissement, des inspecteurs et des professeurs un ensemble d’outils pour la préparation de la rentrée scolaire 2020 dans l’hypothèse d’une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire.

Le scénario de référence pour la prochaine rentrée scolaire s’inscrit dans un cadre sanitaire normal, n’impliquant pas de restrictions d’accueil des élèves et de fonctionnement des écoles, collèges et lycées.
Il est cependant nécessaire de préparer l’hypothèse d’une circulation active du virus sur tout ou partie du territoire à la rentrée scolaire 2020.

Dans cette optique, la circulaire présentant le plan de continuité pédagogique pose des principes, des recommandations et des conseils ou exemples de mise en œuvre, en cas de dégradation de la situation sanitaire à la rentrée scolaire 2020.

Ce plan de continuité ne traite pas des modalités d’organisation de la rentrée scolaire dans des conditions sanitaires normales ⤵️

Hypothèse 1 : circulation active du virus, localisée, nécessitant la remise en vigueur d’un protocole sanitaire strict

Hypothèse 2 : circulation très active du virus, localisée, nécessitant la fermeture des écoles, collèges et lycées sur une zone géographique déterminée

 

Retrouvez les modalités dans la circulaire de rentrée 2020, publiée au Bulletin officiel du 10 juillet 2020.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
dolor. in consequat. amet, Donec leo risus. Praesent fringilla
×
×

Panier

CIDEFE