LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Protocole sanitaire à l'école : des nouveautés pour s'adapter au passe vaccinal

par | 27.01.22 | Actualité, Crise COVID, École

Le protocole sanitaire à l’école a été mis à jour pour tenir compte du passe vaccinal. Cette nouvelle version présente également des modifications pour l’accès aux piscines dans le cadre scolaire et pour la délivrance des autotests aux agents territoriaux présents dans les écoles, collèges et lycées.

La mise en œuvre du passe vaccinal depuis le 24 janvier 2022 a conduit le ministère de l’Éducation nationale à mettre à jour son protocole sanitairepour l’école. L’accès aux écoles et établissements scolaires, y compris aux cantines, n’est toujours pas soumis à l’obligation de présenter un passe sanitaire ou vaccinal. De la même façon, aucun passe sanitaire ou vaccinal n’est à présenter par les élèves et les adultes qui les encadrent (enseignants, accompagnateurs) dans le cadre des activités scolaires ou périscolaires lorsqu’elles ont lieu de manière habituelle dans un établissement distinct de l’établissement scolaire et soumis à passe sanitaire (piscine, gymnase, stade, conservatoire…) ou de manière ponctuelle si l’établissement réserve un lieu ou un créneau horaire dédié au public scolaire et périscolaire. En revanche, si l’activité prévue implique un brassage avec d’autres usagers, le passe sanitaire, pour les élèves âgés entre 12 et 15 ans, ou le passe vaccinal, pour les élèves âgés de 16 ans et plus ainsi que pour les personnels et accompagnateurs, est exigé.

Au sommaire :

  • Piscine : non aux écoliers, oui aux collégiens et lycéens ;
  • Autotests pour les personnels des collectivités.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal