Santé

Proposition de loi portant mesures d’urgence pour la santé et les hôpitaux

Il est possible de répondre aux besoins des personnels et des patients : aboutissement de leur tour de France des hôpitaux et des Ehpad, les parlementaires communistes remettent ce mardi à Agnès Buzyn leur proposition de loi détaillant des mesures d’urgence pour la santé.

Ce texte est l’aboutissement d’un travail collectif, fruit de nombreuses rencontres et d’échanges avec les personnels sur le terrain, et d’auditions avec les actrices et acteurs du monde de la santé et de l’action sociale.

Son ambition est de mettre en œuvre des mesures d’urgence, applicables rapidement, pour garantir des soins de qualité à nos concitoyennes et concitoyens et renforcer les capacités d’actions du service public hospitalier et des EHPAD. Il s’agit également et surtout de proposer des financements nouveaux pour l’assurance maladie et le système public de santé.

Si ces mesures ne prétendent pas l’exhaustivité, elles constituent le premier volet d’une réforme plus globale de notre système de santé que les sénatrices et sénateurs de notre groupe entendent poursuivre dans les prochains mois.

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
et, felis leo. dolor felis sit nunc quis, mattis dapibus
×
×

Panier

CIDEFE