Crise COVIDSanté

Proposition de loi portant création d’un pôle public du médicament et des produits médicaux

« Lutter contre les pénuries de médicaments, organiser une stratégie vaccinale publique contre la Covid-19, rétablir la souveraineté industrielle, renforcer la démocratie sanitaire : les enjeux d’un pôle public du médicament et des produits médicaux ? »

La proposition de loi visant la création d’un pôle public du médicament et des produits médicaux, à l’initiative d’Eliane Assassi, Laurence Cohen, Cathy Apourceau-Poly et de l’ensemble des sénatrices et sénateurs du groupe CRCE, sera débattue en séance publique le mercredi 9 décembre à partir de 16h30.

Cet article a 1 commentaire

  1. Un pôle public du médicament est vital. Comme la vaccination gratuite et les masques gratuits. Nous sommes en pénurie de certains médicaments vitaux : est il normal que l’on ne puisse obtenir un produit médical nécessaire pour un coroscanner car rupture de stock ? est il normal que des traitements médicamenteux pour les personnes diabétiques soient en rupture de stock ? obligation pour ces personnes de « faire le tour de plusieurs pharmacies » afin de trouver le traitement. Nous sommes dans la vraie vie, par pour faire « une chasse au trésor » afin d’obtenir le traitement ordonné par le médecin…. est il normal que le pharmacien vous annonce « je ne peux fournir de traitement que pour 5 personnes diabétiques dans notre village » village de près de 4 000 habitants ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu
et, ultricies commodo ipsum dolor elit. Donec amet, libero. Curabitur eget sit
×
×

Panier

CIDEFE