Economie

Pour l’OCDE : Améliorer l’efficacité de l’investissement public incombera principalement aux collectivités locales

Selon la dernière Étude économique de la France que publie l’OCDE, l’économie française a ralenti, l’affaiblissement des perspectives de croissance et d’emploi pesant sur les niveaux de vie et le bien-être. L’action des pouvoirs publics devrait se concentrer sur des stratégies à long terme pour redynamiser la croissance, améliorer la viabilité des finances publiques, créer davantage d‘emplois de meilleure qualité et assurer plus d’inclusivité et de cohésion sociale.

Pour les auteurs, le gouvernement a entrepris des réformes courageuses pour stimuler l’activité économique, augmenter le revenu disponible des bas salaires et placer les finances publiques sur une trajectoire plus viable. La France devrait tirer profit de ce programme de réformes et prendre encore d’autres mesures pour améliorer l’efficience de la dépense publique, créer des emplois de qualité et faire en sorte que l’économie de demain bénéficie à tous. 

L’Étude souligne la nécessité d’un renforcement des compétences et de l’insertion dans l’emploi de la main-d’œuvre peu qualifiée. Pour cela, il faudrait améliorer la qualité du système éducatif, et adopter des réformes pour que des formations de qualité bénéficient à tous, ainsi que des mesures visant à réduire le recours aux contrats courts. 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
CIDEFE
Sed suscipit quis, lectus Aliquam Nullam vel, id Curabitur Praesent