LE FIL DES ÉLU·E·S

Actualité du jour

Plan d’investissement dans les compétences : le bilan positif des Régions

par | 25.11.22 | Actualité, Régions

Le 3e rapport d’évaluation du Plan d’investissement dans les compétences, publié ce jour, témoigne de la mobilisation conjointe de l’Etat et des Régions dans la mise en œuvre des Pactes, qui se sont traduits par une hausse nette des dépenses de formation et par une accélération de la transformation de l’offre de formation dans les Régions signataires.

Le Ministre du Travail a récemment annoncé la suppression du Haut-Commissariat aux compétences. Les Régions souhaitent saluer l’engagement de Carine Seiler et sa mobilisation pour conduire, à leurs côtés, ce processus de contractualisation. Les résultats obtenus témoignent de la réussite de cette expérimentation, d’une forte augmentation de la prise en charge des publics demandeurs d’emploi, et notamment de ceux d’entre eux qui en sont les plus éloignés.

Par leur mobilisation et leurs actions concrètes, au quotidien et au plus près des territoires, les Régions ont contribué puissamment à la baisse du chômage, à réduire les tensions de recrutement des entreprises et à l’augmentation de la qualification des demandeurs d’emploi. Aussi les Régions tiennent aujourd’hui à partager le bilan de leurs actions pour la formation, l’orientation et l’emploi à la veille des discussions autour du projet “France Travail”. Ces résultats ont été obtenus par l’action conjointe des Régions et d’opérateurs tous mobilisés pour l’emploi, animés par nos soins aux différentes échelles de territoire…

Lire la suite du communiqué sur le site de Régions de France

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous !

Pour recevoir quotidiennement par mail « Le fil des élu·e·s, la lettre d’information du CIDEFE sur l’actualité des élu·e·s et des collectivités ainsi que l’actualité de nos formations.

*en appuyant sur « je m’abonne », vous acceptez que vos données soient traitées par le CIDEFE dans le cadre du Fil des élu·e·s et de la formation.

Organisme agréé par arrêté ministériel du 1er juillet 1994 pour la formation des élu·e·s – Association loi 1901 déclarée à la préfecture de police le 10 octobre 1980 sous le n°80/1796
Siret : 844 317 792 00019 – Numéro de DA : 11 75 63676 75

« Cap Voltaire » – 20, rue Voltaire – 93100 Montreuil

La certification qualité a été délivrée au titre
de la catégorie d’action suivante :
ACTIONS DE FORMATION

Share This
Aller au contenu principal