EconomieSolidarité

Plan de relance : Patrice Bessac interpelle le Premier ministre

Dans un communiqué du 2 septembre, Patrice Bessac, président d’Est Ensemble et maire de Montreuil interpelle le Premier ministre, retrouvez le communiqué ci-dessous :

PLAN DE RELANCE : M. LE PREMIER MINISTRE, LES ENTREPRISES DE NOS QUARTIERS POPULAIRES ONT BESOIN D’AIDE CONCRÈTE ET IMMÉDIATE

Dans un contexte social et économique difficile, le Premier ministre s’exprime demain pour présenter le plan de relance de l’Economie. Dans nos quartiers populaires, les annonces gouvernementales sont attendues par les entrepreneurs et les salariés de nos 40 000 entreprises TPE et PME.

En Seine-Saint-Denis particulièrement, la crise économique et sociale a frappé nos petites entreprises, et face à l’hémorragie annoncée dans nos quartiers, nous attendons demain des annonces fortes et courageuses.

Il est temps pour l’Etat, d’impulser et de mettre en oeuvre une véritable ambition de transformation écologique et sociale de notre économie.

Le territoire d’Est Ensemble, en charge du développement économique a voté, le 16 juillet dernier, le lancement d’un plan de relance exceptionnel de 2 millions d’euros. Sous forme de fonds d’urgence, de soutien et d’accompagnement, ce plan est destiné à soutenir les TPE/PME, commerçants et associations du territoire, ainsi que les acteurs du secteur culturel fortement touchés par les effets de la crise sanitaire. A ce jour, plus de 150 dossiers ont été déposés.
Mais les moyens des collectives locales demeurent trop limités. Les entreprises de nos quartiers populaires ont besoin que l’Etat leur apporte l’aide concrète et immédiate dont elles ont besoin..

C’est un enjeu vital pour l’emploi et la vie économique de nos territoires.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
dolor neque. id Aenean mattis lectus Lorem ut id elit. quis eget
×
×

Panier

CIDEFE