Tourisme

Plan de reconquête touristique : les territoires urbains soumettent leurs propositions au Gouvernement

Dans le cadre de l’élaboration du Plan de reconquête touristique, les grandes villes, agglomérations et métropoles, réunies au sein de France urbaine, ont été sollicitées par Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’État chargé du Tourisme, et Alain Griset, Ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises. Elles publient, ce lundi 11 octobre 2021, leur contribution et font part de leurs propositions.

En juin dernier, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé la création d’un Plan de Reconquête et de Transformation Touristique (PRTT) visant à rebâtir un secteur considérablement fragilisé par la crise sanitaire et confronté à un défi majeur de mutation face aux enjeux climatiques.

Aux côtés de l’Etat, les grandes villes, agglomérations et métropoles se sont mobilisées pour soutenir les acteurs du tourisme et organiser le retour et l’accueil des visiteurs. Mais le tourisme urbain et le tourisme d’affaires ont été et restent particulièrement pénalisés par les différentes dispositions ayant permis de lutter contre l’épidémie…

Lire la suite sur France Urbaine

Laisser un commentaire

Fermer le menu
commodo eleifend diam leo. vel, ut felis ante. Donec
×
×

Panier

CIDEFE