Patrimoine

Patrimoine : 15 millions d’euros accordés pour la restauration de 101 sites

Châteaux, maisons de caractère, églises, monuments… 101 nouveaux sites sélectionnés par la Fondation du Patrimoine bénéficieront de cette aide de quinze millions d’euros.

Quinze millions d’euros vont être versés par la Mission Patrimoine menée par l’animateur Stéphane Bern à 101 sites selectionnés et qui avaient besoin d’une restauration urgente, a annoncé mercredi la Fondation du patrimoine (FdP).

Chaque année depuis le lancement de l’initiative en 2017, la mission Bern et la FdP sélectionnent sur dossier des châteaux, des maisons de caractère, des églises, des tours, des phares, des moulins, des ponts, d’anciennes manufactures etc.. qui menacent de tomber en ruine sans une aide extérieure, et dont le coût de restauration excède largement les possibilités des propriétaires.

Un seul site est sélectionné chaque année par département métropolitain et collectivité d’outre-mer : une répartition née de la volonté d’une aide arrosant équitablement tout le territoire français.

Ces sommes, qui viennent compléter des aides publiques ou l’autofinancement, ne peuvent excéder 300.000 euros par site. La Fdp va verser ces subsides aux porteurs des projets au fur et à mesure de l’avancement de leurs travaux, sur présentation des factures…

Lire la suite sur FranceInfo

Laisser un commentaire

Fermer le menu
felis dictum ipsum neque. ut quis, libero. justo libero nec id adipiscing
×
×

Panier

CIDEFE