Politique

Parlement : Front commun contre la privatisation d’ADP

Les députés et sénateurs  communistes s’associent à l’ensemble des groupes d’opposition pour lancer une procédure de référendum d’initiative partagée afin de faire obstacle à la privatisation d’Aéroports de Paris, un fleuron national qui ne doit pas être laissé aux mains du privé.

Ils ont annoncé le 9 avril, avoir recueilli les signatures nécessaires pour enclencher un référendum d’initiative partagée (RIP) contre la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP). Alors que 185 signatures sont requises, les parlementaires en ont recueilli 197, contre cette disposition phare du projet de loi Pacte, en cours d’examen au Parlement.

Cette proposition de loi référendaire doit désormais être validée par le Conseil constitutionnel et signée par 4,5 millions de citoyens pour pouvoir donner lieu à un référendum.

 

A l’Assemblée nationale, elle a été signée par des membres des groupes GDR, PS et apparentés, LR,  LT, LFI et des Non inscrits. Au Sénat, par des élus des groupes CRCE, PS, LR,  RDSE, UC

Cet article a 6 commentaires

  1. je veux signer. Comment ???

  2. MERCI AUX GROUPES COMMUNISTES POUR CETTE INITIATIVE

  3. NON A LA PRIVATISATION D ADP

  4. Si ça passe le conseil constitutionnel, suis prêt à engager l’action citoyenne pour gagner les signatures !

  5. Le RIC est une demande du mouvement « les gilets jaunes » , je suis favorable à cette démarche surtout sur un sujet tel que la privatisation d’aéroports de Paris.

  6. A quand le tour des citoyens « nes » car je suis prête à soutenir cette initiative en la signant et en la faisant signer!…… merci aux députés et aux sénateurs signataires.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
CIDEFE
quis, accumsan nunc mattis Aliquam leo. Nullam ut risus Phasellus elit. sem,