Economie

Opération Sarthe Morte Vendredi 20 septembre 2019 – RDV à 12h devant la Mairie d’Allonnes

L’entreprise Arjowiggins, (papeterie sarthoise), basée à Bessé-sur-Braye est fermée depuis mars 2019 pour liquidation judiciaire, laissant dernière elle plus de 800 salariés, imprimeurs et clients en berne. La papeterie était le poumon industriel du territoire.

En effet, depuis la liquidation, il n’y a plus de papier recyclé fabriqué en France. Un comble sachant que ce marché est en plein développement et que les demandes venaient de tout l’hexagone. C’est du non sens et pas du tout écologique ! La Ville d’Allonnes qui tirait son journal municipal depuis deux décennies en papier recyclé verra son prochain journal – celui de novembre – en papier « normal » non recyclé !

Dans une déclaration, le Conseil Municipal d’Allonnes dénonce cette décision :

« Nous ne pouvons pas laisser notre territoire se vider de son savoir-faire, de son dynamisme et de la qualité professionnelle de ses salariés. Cette fermeture a de lourdes conséquences sur l’économie locale, sur la vie associative, sur l’aménagement du territoire, sur l’environnement, mais surtout pour les salariés et leur famille.

Nous exigeons que l’Etat intervienne sans attendre sur la situation de cette entreprise.

Nous appelons tous les Allonnaises et Allonnais à participer nombreux ce vendredi 20 septembre au rassemblement qui aura lieu à 12h devant la Mairie sur l’Esplanade Nelson Mandela.

Disons STOP à la DESINDUSTRIALISATION de NOTRE SARTHE.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Lorem ut leo. Praesent suscipit id lectus vel,
×
×

Panier

CIDEFE